Martin Plourde, Marc Lachapelle, Michaël Comeau — Geoterra Arpenteurs-Géomètres

UNE RELÈVE ENTREPRENEURIALE MODERNE

C’est en décembre 2017 que Martin Plourde, Marc Lachapelle et Michaël Comeau procèdent à la relève entrepreneuriale de Lessard et Doyon arpenteurs-géomètres, implantée dans la région de Sorel-Tracy depuis 1955.

Travaillant dans un bureau d’arpenteurs-géomètres depuis la fin de leurs études universitaires, Marc Lachapelle et Michaël Comeau ont fait appel à un ancien collègue, Martin Plourde qui habitait l’Estrie à l’époque, pour rejoindre l’aventure entrepreneuriale. À la suite de l’acquisition, le nom de l’entreprise a changé pour Geoterra arpenteurs-géomètres. L’entreprise a ensuite fait l’acquisition du greffe de Luc Gendron, arpenteur-géomètre, consolidant ainsi les services d’arpentage dans la région. Le bureau possède aujourd’hui près de 40 000 dossiers.

Tout en poursuivant les activités de certificats de localisation, de piquetages et bornages, d’implantations de construction, de plans cadastraux, d’arpentages industriels, le défi des trois associés a été de déployer une nouvelle image de marque qui leur ressemble, d’agrandir l’équipe et d’apprendre les rouages de la gestion d’entreprise.

Notre plus grand succès est de trouver un équilibre tous les trois ensemble, et de toujours trouver un terrain d’entente qui nous permet de prendre des décisions.

Fiers des réalisations de Geoterra arpenteurs-géomètres depuis 2017, Martin Plourde, Marc Lachapelle et Michaël Comeau sont unanimes : si c’était à refaire, ils seraient entrepreneurs beaucoup plus tôt dans leur carrière!